Présentation

Adresse :

38 rue des Halles

Téléphone :

02-43-06-36-25

Lieu de création et de curiosité dédié aux arts visuels, la Maison Bleue propose expositions, animations culturelles, livres et objets de créateurs à découvrir toute l’année.

La Maison accueille huit expositions par an dans l’une de ses deux salles, mettant en valeur des pratiques et univers artistiques variés.
Elle accueille également de nombreux artistes dans la seconde pièce de la galerie : amateurs ou professionnels, venant des environs ou de plus loin. Cette seconde pièce est ouverte à tous et à tout moment de l’année.

La Maison Bleue c’est aussi un lieu pour : des ateliers de pratique artistique en lien avec les expositions, des rencontres avec les artistes, des temps de discussion tout public « j’aime, j’aime pas / pourquoi, comment » autour de gourmandises locales, une micro librairie alternative, un petit marché de créateurs, une pause entre amis ou en famille (jeux, coloriages, boissons chaudes ou fraîches non alcoolisées...).


Horaires d’ouverture

Lundi 10h-12h

Mercredi - jeudi - vendredi 15h-18h

Samedi 10h-12h/15h-18h

Dimanche et jours fériés 15h-18h


Entrée libre.

Visites de groupes, actions culturelles, projets pédagogiques : renseignements auprès de l’association Octopus 06 42 05 28 10.

Moment festif ouvert à tous chaque premier jour d’exposition. Détails à l’approche de chaque exposition sur la page Facebook.


Comment exposer à la Maison Bleue ?

Exposer à la Maison Bleue

Depuis le 1er janvier 2019, c'est l’association Octopus qui est chargée d’établir la programmation de la saison expositions (prochaine : septembre 2021 à août 2022) pour les deux espaces de la galerie : exposition temporaire et foure-tout culturel / artothèque.

Elle assure également un travail de médiation autour de cette programmation : création de lien sur le territoire, conception d’outils de médiation (notamment pour le jeune public), mise en place d’ateliers de pratique artistique et/ou temps de rencontre avec les artistes…

Si vous souhaitez déposer un dossier de candidature pour intégrer cette programmation, vous trouverez dans le document ci-dessous toutes les informations nécessaires.

Le service communication de la ville reste l’interlocuteur et se charge de transmettre les dossiers à l’association Octopus.