Zoom

Après quelques années de fiançailles, les maires français, Paul Chaineau, et allemand, Ernst Windmüller, ont décidé de jumeler leurs villes Craon et Buchenberg. Ce mariage pluvieux mais "heureux" a eu lieu le 10 mai 1997. Buchenberg fait partie du département de la Souabe, elle-même jumelée avec le département de la Mayenne.

Buchenberg, à 1 000 mètres d'altitude, est situé à 7 km au sud de Kempten, à 80 km de Munich et 60 km du célèbre lac de Constance, près de la frontière autrichienne. Son climat est très contrasté. L'hiver, la neige abondante recouvre cette région, appelée les Pré-Alpes, et permet de pratiquer les sports de glisse : le ski, la luge, le saut à ski, la course avec des chiens de traîneau... L'été a aussi son charme car la région ressemble au Tyrol. Enfin, Buchenberg est célèbre pour la qualité de son air et pour les bienfaits des bains de boue.

Buchenberg

5ème anniversaire

Inauguration rue de Buchenberg à Craon - août 2007

Séjour à Buchenberg - été 2014

Pour plus d'informations

Sur la MFR de l'Hippodrome
qui organise tous les ans des stages pour les classes de 1ères à Kempten (7km de Buchenberg) avec le soutien financier de l'Union Européenne (programme Erasmus+).

Retour en haut de page