Vous allez effectuer un déménagement et avoir besoin de stationner un véhicule sur la voie publique pendant plusieurs heures ?
Pensez à demander une autorisation temporaire de stationnement auprès des services techniques, au minimum 8 jours avant la date prévue du déménagement.
En effet, toute occupation privative de la voie publique (emplacements de stationnement, chaussée, trottoirs...) est soumise à un permis de stationner que l'on nomme demande d'autorisation d'occupation temporaire du domaine public et qui donne lieu à l'élaboration d'un arrêté temporaire par l'autorité locale.

Conditions à remplir

Veillez dans un premier temps à vérifier si le stationnement peut s'effectuer à l'intérieur de la propriété ou co-propriété (parties privatives) : si tel est le cas, il n'est pas nécessaire de demander une autorisation de stationnement auprès des services publiques car il s'agit d'un espace privé et non de la voie publique.
De plus, l'autorisation d'occupation temporaire du domaine public n'est accordée que s'il n'existe pas d'espace privatif disponible pour le stationnement.

Panneaux

Il appartient au demandeur de prévoir la mise en place de panneaux de "stationnement interdit" afin de réserver l'emplacement concerné par l'autorisation et leur pose est à la charge du demandeur.
La ville fournit des panneaux : il convient d’en faire la demande dans le formulaire de déménagement ci-dessous.

Affichage de l'arrêté

Si la demande est acceptée, la Mairie délivre un arrêté temporaire autorisant le stationnement. Cet arrêté doit être très visiblement affiché le jour du déménagement (collé sur les panneaux), en cas de pluie, le protéger d'un plastique, il doit rester lisible.
Pour effectuer votre demande en ligne: le formulaire ci-dessous vous permet d'effectuer cette demande directement auprès du service concerné.

Pour toute information complémentaire, contactez les
Services techniques
Tél : 02-43-06-99-14
Email : r.foucher@ville-craon53.fr

Formulaire de demande

(*) Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires

Coordonnées du demandeur (particuliers ou entreprises)
Adresse du déménagement
Véhicule utilisé : (merci de cocher la case correspondante)
Souhaits particuliers :
Déménagement
  Afficher le calendrier


h


h

Panneaux
Transmission de l'arrêté

Vous souhaitez que l'arrêté vous soit transmis :

Image Captcha


Données personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Mairie-place de la Mairie BP 74-53400 Craon)
En aucun cas une demande ne peut être prise par téléphone.