Rendre notre ville attractive
Édito de la lettre d'information municipale "Le lien craonnais" - avril 2024

En avril, les travaux d’aménagement de la route de Château-Gontier vont débuter et dureront six mois. Cette entrée de ville a besoin d’un renouveau pour les Craonnais,bien entendu, mais aussi pour tous ceux qui y passent.


Cette route est une vitrine de notre commune. Une vitrine qui a un besoin urgent d’un rafraîchissement. Il en va de la notoriété, de la présentation de notre ville. On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. Ces travaux sont donc nécessaires pour y parvenir.


Évidemment, comme tout chantier, des désagréments sont à craindre. Ils seront temporaires. La réunion publique de présentation du projet a attiré plus d’une centaine de Craonnais, preuve de l’attente de ce changement. Bientôt, nous aurons une vraie belle entrée sur notre commune.


L’attractivité passe aussi par la vie de notre centre. En mai, la journée des peintres dans la rue et la fête de l’Europe animeront Craon.Des stands sous les halles, des danseurs hongrois, des structures gonflables, des artistes dans les rues, le 25 mai, notre centre-ville sera vivant.


Le Conseil municipal incite à l’organisation de tels événements. Depuis le début du mandat, nous avons accueilli les Boucles de la Mayenne, Planète en fête, l’open de France de mölkky et cette année la fête de l’Europe. Autant d’événements de portée départementale, régionale,voire nationale qui prouvent que notre commune est animée, qu’elle séduit.


La vie associative et sportive fourmille à Craon. L’offre est multiple et variée et la vie locale animée régulièrement,quotidiennement par de nombreuses activités, événements et/ou soirées (conférences, lotos...). Les infrastructures sportives sont de grandes qualités. L’obtention du titre de ville la plus sportive des Pays de la Loire est une récompense extraordinaire pour notre commune.


Dans ce numéro du Lien, vous trouverez d’autres éléments permettant l'excellence de notre territoire, comme le label Villes et Villages Fleuris ou encore la réouverture de notre centre équestre.Nous, élus, travaillons au quotidien à l’image de notre commune car rendre Craon attrayante est un moyen de la faire vivre.


Bien à vous


Bertrand de GUÉBRIANT