Poursuivons nos défis d'avenir

Edito de la lettre d'information municipale "Le Lien craonnais" - juillet 2018

Après la mise en service, puis l’inauguration officielle de l’espace le Pré 9, la ville de Craon poursuit ses efforts d’investissements pour l’ensemble des générations et soutient de surcroît l’économie en confortant les carnets de commande des entreprises locales. Les nombreuses personnalités présentes à cette cérémonie, accompagnées du public craonnais et du territoire, n’ont pas manqué de saluer l’audace de votre municipalité qui contribue à tisser du lien non seulement sportif mais aussi social, commercial et environnemental.
Le projet du nouveau quartier de la Poterne, présenté fin juin dernier par Mayenne Habitat et Coop Logis, soutenu par la ville, viendra étoffer, par sa proximité, l’espace touristique du Mûrier. Il offrira une très belle porte d’entrée pour notre ville, par la route de Château-Gontier.
Le lancement également courant juin, du concours d’architecte pour la construction du futur groupe scolaire , avec une ouverture des plis mi-juillet, dessinera l’évolution de nos écoles publiques maternelles et élémentaires avec une nouvelle offre d’accueil.
De plus, nous accompagnerons, le dimanche 16 septembre prochain, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, l’ouverture de lieux remarquables : chapelle et cloître de l’ancien hôpital, grandes orgues de l’église Saint-Nicolas et cloître du monastère des Bénédictines.
Ainsi, continuons à faire face aux défis d’aujourd’hui pour maîtriser les enjeux d’avenir.

Enfin, au début de cette nouvelle période de vacances scolaires, votre équipe municipale en profite pour féliciter tous les diplômés et vous souhaite d’excellentes vacances d’été.

Bien à vous,

Claude GILET
Maire de Craon