L'entente gagnante

Edito de la lettre d'information municipale "Le lien craonnais" -  janvier 2020

Notre premier lien, en ce début d’année 2020, me donne l’opportunité, en tout premier lieu, de venir au plus proche de chacune et chacun de vous et de vos familles pour vous formuler mes vœux de bonne et heureuse année. Le conseil municipal se joint à moi pour vous présenter des vœux de santé bien sûr, mais également de paix, de joie, de solidarité et de réussite.
Les
évènements importants et marquants pour notre ville de ces derniers mois de 2019 n’auront échappé à personne.
La signature officielle lors du congrès des maires à Paris courant novembre, du prêt par la Banque des Territoires pour le futur groupe scolaire. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de l’action de cette banque au bénéfice des territoires plus inclusifs, plus attractifs et plus durables.
Pour une première à Craon s’est déroulé un concours national avicole à l’espace le Pré 9. À cette grande exposition d’animaux de basse-cour étaient représentés pas moins de 26 départements de la France entière. Se sont associés à cette exposition des visiteurs belges, italiens, espagnols et australiens. Ce beau succès a donné à notre ville une nouvelle notoriété.
La mise en lumière et en musique des illuminations de Noël à Craon, en collaboration avec le comité commercial, a démontré une nouvelle fois, notre détermination dans l’accompagnement de nos commerces. Avec un budget investissements et locations de plus de 100 000 € sur 5 ans, notre ville renvoie ainsi une image de dynamisme économique.
L’inauguration du premier terrain de football en gazon synthétique du sud Mayenne s’est déroulée début décembre. L’ensemble des nombreuses autorités présentes a vanté la qualité de ce nouvel équipement sportif qui renforce de manière très attractive nos structures existantes. Merci à la famille de Pierre Conilleau qui nous a autorisés à inscrire son nom dans l’histoire locale.
Ça bouge également côté habitat avec l’extension de l’éco-quartier et la création du nouveau quartier de la Poterne route de Château-Gontier.
De plus, Craon vient de recevoir par le comité régional olympique et sportif deux récompenses pour son dynamisme sportif.
Avec ces distinctions, l’ensemble de nos associations sportives et notre ville sortent gagnantes et seront encore plus reconnues dans notre département, notre région et au-delà. Merci donc aux différents services municipaux qui se sont investis depuis plusieurs mois pour la préparation de ce rigoureux dossier. Merci également aux associations sportives, leurs membres bénévoles et acteurs qui contribuent quotidiennement à ces réussites.
Enfin, après plusieurs mois de négociations, nous aurons grand plaisir à accueillir, très prochainement, un nouveau délégataire au centre équestre qui sera porteur de nouvelles et belles ambitions pour Craon.
Ainsi, ces séries de bonnes nouvelles pour notre ville récompensent le travail poursuivi au quotidien par vos élus.

Bonne et heureuse année,

Claude GILET
Maire de Craon