Ouvrons les perspectives pour 2021

Edito de la lettre d'information municipale "Le lien craonnais" -  janvier 2021

Au nom de tous les élus et les agents municipaux, je vous souhaite mes meilleurs vœux, pour cette nouvelle année, à vous ainsi qu’à vos proches. Que 2021 vous permette de mener à bien tous vos projets et que cette nouvelle année nous soit plus douce que 2020.

L’année 2020 est derrière nous et c’est très bien ainsi. La crise sanitaire, nous l’espérons tous, devrait prendre fin en 2021. Cette crise nous a tous perturbés dans nos vies. J’ai une pensée pour ceux qui ont été touchés par cette maladie, directement ou au sein de leurs familles. J’ai aussi une pensée pour tout le personnel soignant du territoire. Cette crise aura eu un mérite : mettre en avant
de forts élans de solidarité entre Craonnais. Le dernier exemple en date est le succès de la collecte de la banque alimentaire, en novembre dernier. La générosité des Craonnais a permis d’obtenir une tonne de denrées de plus que l’an passé.

Ne nous attardons pas sur 2020 et ouvrons les perspectives pour 2021.
La construction d’un nouveau groupe scolaire, grand projet structurant pour notre ville, devrait arriver à son terme en fin d’année. Les travaux avancent, les arrêts liés au confinement occasionnent des retards. Nous espérons toujours une ouverture pour la rentrée des vacances de la Toussaint. Aujourd’hui, nous devons choisir un nom à cette nouvelle école. Tous les Craonnais sont invités à se prononcer.

Autre dossier très attendu en 2021, celui de
l’audit financier. Chose promise, chose due, vous trouverez les premiers enseignements de cet audit, dans ce numéro du Lien craonnais. Il s’agit d’une première vue du travail effectué par un cabinet spécialisé. Dès que la situation sanitaire nous le permettra, une réunion publique vous sera proposée afin de faire le point sur l’ensemble de la situation financière de notre ville.

Nous avons pu mesurer votre désir de
concertation avec les nombreuses réponses à l’enquête lancée sur les déplacements doux de la ville. Cette consultation nous servira de base pour élaborer notre schéma d’aménagement. Le dossier du contournement de la route de Segré est relancé et permettra la sécurisation de la route départementale de Segré, l’agrandissement de la zone économique et les travaux de l’hippodrome.

D’autres projets verront le jour en 2021 : la rénovation du toit du complexe sportif, l’avancée de notre projet pour le monde associatif craonnais... L’arrivée des Boucles de la Mayenne en mai prochain s’annonce comme un moment festif célébrant, nous l’espérons, la fin définitive de cette épidémie.

Pour terminer, je m’associe, une nouvelle fois, à l’ensemble des élus du conseil municipal et des agents municipaux, pour vous souhaiter une
excellente année 2021.

Bien à vous.

Bertrand de GUÉBRIANT
Maire de Craon