Le centre-ville affirme son identité

Edito de la lettre d'information municipale "Le lien craonnais" n°8 - janvier 2017

L’année 2016 vient de s’achever. Elle ne nous laisse pas que de bons souvenirs car marquée de nouveau, à plusieurs reprises par des évènements meurtriers non qualifiables, tellement barbares. Il nous faut cependant en tirer des enseignements positifset garder en mémoire l’élan de solidarité provoqué par ces ondes de choc pour défendre toujours plus nos racines et partager tous ensemble nos valeurs.

Malgré cela, notre ville a conduit destravaux conséquentsqui redynamisent économiquement notre centre-ville et vont se poursuivre avec la création du parking « ilôt cœur de ville » jouxtant les Halles.

L’arrivée d’une étape cycliste des Boucles de la Mayenne, en juin dernier, avec pour toile de fond le Château de Craon, est venue compléter l’image sportive de la ville, déjà reconnue entre autres par ses Trois Glorieuses.

Un confort pour nos déplacements Craon-Laval, porté par notre département, a pu voir le jour dès septembre dernier, avec la mise en place d’une navette expressau succès déjà avéré.

Par ailleurs, nos associations peuvent profiter d’espaces aménagés à chacune des entrées de ville pour annoncer leurs manifestations de manière réglementée et stratégique.

Dans le cadre de notre politique de soutien au commerce local, nous avons réinvesti dans nos illuminations de fin d’année. La nouvelle formule de mise en lumière, pleine de surprises, présentée par les agents municipaux, a engendré pour cette fin d’année l’émerveillement de tous. Les photos prises à cette occasion par un large public d’horizons divers et parfois lointains, ont véhiculé une très belle image.

Ainsi, un élan sans précédent a pu fédérer plus d’économie et de communication.

J’adresse à toutes, à vous tous et à vos proches, en mon nom personnel et au nom de votre municipalité, une bonne et heureuse année 2017. Que celle-ci vous apporte joie, bonheur, santé, dans une société plus humaine, plus tolérante et plus fraternelle.

Bonne et heureuse année,


Claude GILET
Maire de Craon