Futur groupe scolaire public

Votez pour votre nom préféré

Les Craonnais ont été invités à soumettre leurs idées de nom pour le futur groupe scolaire public. 35 propositions différentes ont ainsi été récoltées.

Ensuite, les votes des élus du conseil municipal, des enseignants, des délégués de parents d’élèves et de l’Association de Parents d’Élèves ont permis de faire une sélection.

Voici les 5 noms retenus à l'issue de cette consultation :

Groupe scolaire Simone Veil

1927-2017, magistrate et femme d’état française, plusieurs fois ministre de la santé et première personne à accéder à la présidence du Parlement européen.

Groupe scolaire de Girande

Référence au nom du quartier.

Groupe scolaire Constance Lainé

Résistante craonnaise, déportée et décédée au camp de Ravensbrück.

Groupe scolaire de l'Oudon

Référence à la rivière qui traverse la ville.

Groupe scolaire Yann Arthus Bertrand

Né le 13 mars 1946 à Paris, photographe, reporter, réalisateur et écologiste français. Il préside la fondation GoodPlanet.

L'ensemble de la population est donc invitée à VOTER pour le choix final, en ligne via ce lien ou sur bulletin libre (urne dans le hall de l’hôtel de ville).

Les votes seront clôturés le 14 mars 2021.