Avis d'enquête publique

Projet de création d'une unité de méthanisation de matières organiques

Enquête publique du jeudi 5 novembre 2020 à 9h au vendredi 4 décembre 2020 à 17h.

Demande présentée par la SAS OUDON BIOGAZ, dont le siège social est situé 3 rue du Portugal à Craon (53400), relative à son projet de création d'une unité de méthanisation de matières organiques d'une capacité de traitement de 385 tonnes/jour, au lieu-dit La Garenne à Livré-la-Touche (53400).

Le projet prévoit l'épandage sur les communes de Ahuillé, Astillé, Athée, Ballots, Beaulieu-sur-Oudon, Bierné-les-Villages, Bouchamps-les-Craon, Brains-sur-les-Marches, Congrier, Cosmes, Cossé-le-Vivien, Courbeveille, Craon, Cuillé, Denazé, Fontaine-Couverte, Gastines, La Boissière, La Chapelle-Craonnaise, La Rouaudière, La Selle Craonnaise, Laubrières, Livré-la-Touche, Marigné-Peuton, Méral, Montigné-le-Brillant, Montjean, Niafles, Nuillésur-Vicoin, Pommerieux, Prée-d'Anjou, Quelaines-Saint-Gault, Renazé, Saint-Aignan-sur-Roë, Saint-Erblon, Saint-Martin-du-Limet, Saint-Michel-de-la-Roë, Saint-Poix, Saint-Quentin-les-Anges, Saint-Saturnin-du-Limet, Simplé (53), Bouillé-Ménard, Carbay, Ombrée-d'Anjou, Segré-en-Anjou-Bleu (49), Soudan (44), Argentré-du-Plessis, La Selle-Guerchaise, Le Pertre, Rannée (35).

Pendant la durée de l'enquête, fixée à trente jours, le dossier de la demande d'autorisation environnementale sera déposé à la mairie de Livré-la-Touche afin que les personnes intéressées puissent le consulter sur place pendant les heures  habituelles d'ouverture de la mairie (les lundi et jeudi, de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 18 h 00, le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h0 à 16h30). Le dossier sera également consultable sur le poste informatique, mis à la disposition du public à la préfecture de la Mayenne, 46 rue Mazagran à Laval, aux heures habituelles d’ouverture (à titre indicatif : du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30).

En outre, l’ensemble des pièces du dossier d’enquête sera disponible à la préfecture (bureau des procédures environnementales et foncières) et sur le site dédié : www.registredemat.fr/sas-oudon-biogaz, il sera maintenu pendant toute la durée de l’enquête. Le dossier soumis à enquête publique comporte les pièces et avis exigés par les législations et réglementations applicables au projet, dont une étude d’impact et son résumé non technique qui ont fait l’objet d’un avis de l’autorité environnementale.