Fête des Voisins

Les kits "organisateurs" sont disponibles

21ème édition de la Fête des Voisins

L’édition 2020 de la Fête des Voisins aura lieu le vendredi18 septembre 2020.

La Fête des Voisins est devenue depuis sa création en 2000, le premier rendez-vous citoyenen France et dans le monde. C’est une occasion festive et conviviale d’échanges avec ses voisins et un antidote à l’individualisme et au repli sur soi.

Chaque habitant partage un geste simple, dans toute la France, en invitant ses voisins autour d’un buffet ou d’un repas, pour un moment de convivialité.

La Fête en quelques mots

UN PRINCIPE : inciter les gens à se rencontrer.

UN MOYEN : se retrouver autour d’un apéritif, d’un buffet entre voisins, chacun apportant sa contribution.

UNE DATE : vendredi 18 septembre 2020.

UN ÉTAT D’ESPRIT : simplicité et convivialité, proximité et solidarité.

DES ACTEURS : les habitants des villes et des villages.

DES RELAIS : les municipalités, les bailleurs sociaux, les associations locales, les partenaires publics et privés.

UN LIEU : une rue, un jardin, un hall, une cour d’immeuble, une maison, un appartement : les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins.

1999 : création à Paris et lancement en France en 2000.

2003 : création de la Fête Européenne des Voisins, «European Neighbours’ Day».

2012 : la Mairie de Craon adhère pour la première année à Immeubles en fête et distribue ses premiers sacs

2019 : 30 millions de participants rassemblés le même jour dans 49 pays du monde.

La Fête des Voisins en chiffres

630 craonnais rassemblés pour l'édition 2019

1390 mairies et bailleurs sociaux partenaires en France

9 millions de Français participants (30 millions dans le monde)

49 pays organisateurs

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE DATE DU 18 SEPTEMBRE 2020 POUR PARTAGER UN MOMENT SYMPATHIQUE AVEC VOS VOISINS !

Vous voulez participer à la fête des voisins ? Mode d’emploi

L’organisation est simple et ne requiert aucune compétence.

Repérez un lieu, une cour, un jardin, un hall d’immeuble ou le trottoir d’une rue s’il n’y a pas d’autres espaces à disposition ! En un mot, un lieu facile d’accès et idéal pour se regrouper à plusieurs immeubles ou pavillons !

Communiquez !Pour avertir vos voisins, c’est très simple, il suffit de vous manifester auprès de la ville de Craon afin de vous procurer des objets de communication : affiches, invitations, autocollants, badges, tee-shirts, ballons…

Placez une affiche dans le hall de l’immeuble ou le lotissement en précisant son nom, l’heure et le lieu de l’apéritif, puis pensez à glisser les invitations dans les boîtes aux lettres et sous les paillassons.

Sensibilisez et regroupez : n’hésitez surtout pas à vous regrouper avec d’autres voisins pour organiser ensemble cette soirée ! Chacun pourra apporter quelque chose (quiche, boissons, gâteau…).

Ville de Craon – Service communication – Hôtel de ville – BP 74 – 53400 CRAON

Tél : 02-43-06-99-08 Email : communication@ville-craon53.fr Site national : http://www.immeublesenfete.com/