Écoles publiques et privées de Craon

Réouverture confirmée pour le lundi 25 mai

Suite à la réunion du mardi 12 mai, il a été confirmé que l'école reprendra bien le 25 mai.

Les services de la ville de Craon, les directeurs et les représentants des parents d'élèves ont validé l'organisation matérielle, sanitaire et humaine proposée par les équipes enseignantes des deux écoles publiques pour répondre aux exigences du protocole.

À l’école Henri Matisse, une centaine d’enfants sont concernés. Afin de respecter le protocole sanitaire (distanciation, flux de circulation, nettoyage des locaux…) et en raison des nombreuses contraintes propres au site (nombre de classe, taille des classes, points d’eau et sanitaires limités, capacité d’accueil du restaurant scolaire et de la garderie…), 60 élèves maximum par jour pourront être accueillis. Des groupes ont été formés.

À l’école Erik Satie, une quarantaine d’enfants sont concernés. Une organisation permettant de répondre à l'ensemble des demandes a été mise en place. Certaines classes ont été réparties en groupes.

De son côté, la ville de Craon mettra du personnel à disposition des écoles pour l’entretien régulier des locaux mais également afin de prendre en charge certains groupes et proposer une capacité d’accueil renforcée certains jours.

Les modalités précises de l'organisation des services périscolaires (cantine, garderie) seront précisées ultérieurement. Les horaires de l’accueil périscolaire seront : 7h30-18h.

Afin de ne pas alourdir une organisation déjà très millimétrée, il est demandé aux familles de prendre une décision définitive concernant le retour à l’école de leur enfant.

Aussi, un engagement de présence est demandé à partir de la date de reprise de votre enfant et jusqu’au 4 juillet inclus. Aucune arrivée ne pourra être admise après le :

• 25 mai pour les classes de maternelle, CP et CE1
  • 2 juin pour les classes de CE2-CM1, CM2 et Ulis-école
  • 8 juin pour les classes de CE2 et CM1

Par exemple, un élève de CP ne pourra pas être accueilli à partir du 8 juin.

Tous les parents d’élèves ont reçu un document sur le fonctionnement de l'école à signer et à retourner à l'enseignant(e) de l’enfant (par mail) ou dans la boîte aux lettres de l'école avant le :

• 15 mai minuit, pour les classes de maternelle, CP et CE1
  • 22 mai minuit pour les classes de CE2-CM1, CM2 et Ulis-école
  • 29 mai minuit pour les classes de CE2 et CM1

La signature du document vaut engagement de présence de l’enfant selon les modalités définies avec son enseignant et ce, jusqu’au 4 juillet.

Les écoles privées du groupe scolaire Bx Frassati - école maternelle ND de Pontmain et école élémentaire Saint-Joseph - ont également validé la date du lundi 25 mai. Pour les modalités, se rapprocher directement du groupe scolaire.