Trophée des craonnais 2019

Résultat des votes

Marie-Odile BEAUVAIS, élue craonnaise de l'année 2019

Marie-Odile Beauvais

Discours prononcé lors de la cérémonie des Vœux et des Trophées du 24 janvier 2020

Ce trophée se différencie des autres par le fait qu’il est attribué à l’issue du vote de la population qui choisit de récompenser une personne qui œuvre pour la ville en réalisant des actions positives.

C’est pourquoi, plutôt qu’un discours, nous avons choisi ce soir de la présenter en citant les très jolis messages que nous avons lus dans les votes des craonnais :

accueillante, admirable, adorable, animer le bourg, auprès des jeunes, belle et grande personne, bienveillance, bonne ambiance, bonne humeur, café papote, club de foot, club des roses, cœur, combative, convivialité, courage, depuis 40 ans, disponibilité, dynamisme, échanges, élan, en or, engagement, enrichissante, fédérer, femme engagée, force, générations, générosité, gentillesse, implication, investie, joie de vivre partagée, lien social, liens entre les jeunes et moins jeunes, lieu chaleureux, lieu incontournable, lieu rencontres intergénérationnelles, lutte, maintenir un centre-ville dynamique, maintenir Craon vivant, mérite, mobilisation, moments inoubliables, ne jamais baisser les bras, octobre rose, œuvrer, partage, persistance, pleine de vie, pleine d'espoir, prête et là pour rendre service, rassemblement, rayonnement de Craon, récolte de dons, regrouper les générations, rencontres, respect du client, retombées positives, retrouvailles, sourires à toute épreuve, superbes actions, sympathie, travailleuse, vie sociale, volonté de fer, volonté de rassembler.

« C'est la meilleure ! »

« Elle a su mobiliser des centaines de personnes pour combattre pour le cancer du sein, elle a toujours été là pour nous accueillir de nos 16 ans à aujourd’hui encore alors que nos vies ont pris des chemins différents. Dans la maladie elle est toujours restée debout, avec le sourire, elle le mérite grandement ce trophée. »

« Belle initiative pour octobre rose. Même dans la maladie elle pense à l'autre et cherche à rassembler comme elle l'a toujours fait au cours de sa carrière. L'important n'est pas le résultat de ce projet mais comment il a été réalisé... En mobilisant un groupe de femme amenant chacune à se sentir utile. S’engager dans une noble cause. »

« Elle est présente derrière son bar depuis plus de 40 ans, elle a récolté une somme énorme pour les personnes atteintes du cancer du sein, les 4 dernières générations craonnaises la connaissent forcément et surtout c'est une femme en or, gentille, travailleuse, personne ne mérite se titre à part elle. »

Retrouvez également son portait ici.