Opération rénovation des façades et vitrines du centre-ville

Permanence du C.A.U.E.

Dans le cadre de sa volonté politique d’embellissement et de revitalisation du centre-ville, la municipalité consacre un budget annuel à une opération d’aide à la rénovation des façades et vitrines du centre-ville.

Rappel : tous travaux qui changent l’aspect extérieur d’un immeuble nécessitent une déclaration d’urbanisme (déclaration préalable).

Pour pouvoir bénéficier de cette subvention municipale, il faut être dans le périmètre délimité. Le pétitionnaire n’a aucune démarche à faire si ce n’est la déclaration de ses travaux au service urbanisme.

L’instruction des dossiers est confiée au C.A.U.E. (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) représenté par M. Desvaux qui se déplace pour voir les travaux finis et donne un avis favorable ou défavorable pour l’obtention de la subvention.

Périmètre

Plan façades

Cliquer sur l'image pour agrandir

Prochaine permanence : lundi 27 janvier le matin à partir de 10h30, sur rdv au 02 43 06 99 14.