Fête des Voisins

Les kits "organisateurs" sont disponibles

18ème édition de la Fête des Voisins

L’édition 2017 de la Fête des Voisins aura lieu le vendredi 19 mai 2017.

La Fête des Voisins est devenue depuis sa création en 2000, le premier rendez-vous citoyen en France et dans le monde. C’est une occasion festive et conviviale d’échanges avec ses voisins et un antidote à l’individualisme et au repli sur soi.

Chaque habitant partage un geste simple, dans toute la France, en invitant ses voisins autour d’un buffet ou d’un repas, pour un moment de convivialité.

La Fête en quelques mots

UN PRINCIPE : inciter les gens à se rencontrer.

UN MOYEN : se  retrouver  autour  d’un  apéritif, d’un  buffet  entre  voisins,  chacun apportant sa contribution.

UNE DATE : vendredi 19 mai 2017.

UN ETAT D’ESPRIT : simplicité  et convivialité, proximité et solidarité.

DES ACTEURS : les  habitants  des  villes  et des villages.

DES RELAIS : les  municipalités,  les  bailleurs sociaux,  les  associations  locales, les partenaires publics et privés.

UN LIEU  : une  rue,  un  jardin,  un  hall,  une cour  d’immeuble,  une  maison, un  appartement  :  les  lieux  ne manquent  pas  pour  se  retrouver entre voisins.

1999 : création à Paris et lancement en France en 2000.

2003 : création de la Fête Européenne des Voisins, «European Neighbours’ Day».

2012 : la Mairie de Craon adhère pour la première année à Immeubles en fête et distribue ses premiers sacs

2016 : 30 millions de participants rassemblés le même jour dans 36 pays du monde.

La Fête des Voisins en chiffres

560 craonnais rassemblés pour l'édition 2016

1180 mairies et bailleurs sociaux partenaires en France (1 450 partenaires dans le monde)

8,5 millions de Français participants (30 millions dans le monde)

36 pays organisateurs

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE DATE DU 19 MAI 2017 POUR PARTAGER UN MOMENT SYMPATHIQUE AVEC VOS VOISINS !

Vous voulez participer à la fête des voisins ? Mode d’emploi

L’organisation est simple et ne requiert aucune compétence.

Repérez un lieu, une cour, un jardin, un hall d’immeuble ou le trottoir d’une rue s’il n’y a pas d’autres espaces à disposition ! En un mot, un lieu facile d’accès et idéal pour se regrouper à plusieurs immeubles ou pavillons !

Communiquez ! Pour avertir vos voisins, c’est très simple, il suffit de vous manifester auprès de la ville de Craon afin de vous procurer des objets de communication : affiches, invitations, autocollants, badges, tee-shirts, ballons…

Placez une affiche dans le hall de l’immeuble ou le lotissement en précisant son nom, l’heure et le lieu de l’apéritif, puis pensez à glisser les invitations dans les boîtes aux lettres et sous les paillassons.

Sensibilisez et regroupez : n’hésitez surtout pas à vous regrouper avec d’autres voisins pour organiser ensemble cette soirée ! Chacun pourra apporter quelque chose (quiche, boissons, gâteau…).

Ville de Craon – Service communication – Hôtel de ville – BP 74 – 53400 CRAON

Tél : 02-43-06-99-08 Email : communication@ville-craon53.fr Site national : www.immeublesenfete.com