Collecte nationale de la banque alimentaire

Du 22/11/2024 au 23/11/2024

Surfaces de vente alimentaire

La collecte nationale de la banque alimentaire aura lieu à Craon les 22 & 23 novembre 2024.

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Pays de Craon, en partenariat avec les municipalités de Cossé-le-Vivien, Quelaines-Saint-Gault et Saint-Aignan-sur-Roë (association « Le Pélican ») s’associe à la collecte nationale des Banques Alimentaires qui aura lieu le vendredi 22 et le samedi 23 novembre 2024.

Cette collecte permet de constituer des stocks au niveau de la Banque alimentaire de la Mayenne pour approvisionner toute l’année, les 4 centres de distribution. En 2023, 305 familles du Pays de Craon ont bénéficié d’une aide alimentaire. Réel « coup de pouce » pour surmonter les difficultés.

Partout en France, des bénévoles se mobilisent dans les magasins de moyenne et grande distribution pour récolter les dons. Le Pays de Craon ne manque jamais de répondre localement à cette action de solidarité. Par ces temps de forte inflation, il est d’autant plus nécessaire de pouvoir récolter un maximum de denrée lors de ces 2 jours, afin de soutenir les familles les plus modestes de notre territoire.

Nous invitons tous les volontaires, désireux de participer à cette action, même pour 1 heure, à contacter le CIAS du Pays de Craon au 02 43 09 09 65, la mairie de Cossé-le-Vivien au 02 43 98 80 24, la mairie de Quelaines -Saint-Gault au 02 43 98 82 08 ou l’Association « Le Pélican » au 02 43 06 54 34.Vous ne serez pas seuls, plusieurs bénévoles seront présents sur chaque créneau.

Il est important d’en parler, plus vous serez nombreux, plus la récolte pourra être importante !