Inavouable

Espace culturel Saint-Clément à 20h

Ouverture de saison + prologue du Chaînon
Alexis HK & Benoît Dorémus
Une ouverture de saison en grande pompe avec un concert tête d’affiche vous attend pour ce 1er rendez-vous 2024-2025 !

Comme chaque année, on se retrouve en septembre pour ouvrir cette nouvelle saison.

Au programme : présentation de l’ensemble des spectacles en sons et en images, suivie d’un moment festif autour d’un concert humoristique porté par le fameux Alexis HK et son comparse Benoît Dorémus.

Pour la deuxième année consécutive, le Prologue du Festival Chaînon Manquant fait un détour sur notre territoire le temps d’une soirée et vous propose de (re)découvrir le spectacle Inavouable.

Deux artistes sont dans leur loge. Ils se préparent tranquillement à monter sur scène. Ils se parlent avec respect, sur un ton exagérément affable. Ils se vouvoient. Ils échangent sur l’actualité, sur la vie, leur vie, ils se connaissent bien. Ils profitent du calme de cet espace protégé, de ces instants précieux et intimes. Ils se permettent de divaguer, de s’égarer, d’affabuler, de déraisonner. Ils improvisent des chansonnettes, cherchent la rime et le bon mot pour se faire rire, se surprendre.

Alexis HK : écriture, chant, guitare, ukulélé, basse

Benoît Dorémus : écriture, chant, guitare

Yannick Jaulin : regard intérieur

François-Xavier Guinnepain : création et régie lumière

Antoine Blanchard : création et régie son

Isabelle Deffin : costumes

PROLOGUE DU CHAÎNON MANQUANT LES 13 ET 14 SEPTEMBRE

Pour la 8ème année consécutive, le Festival Le Chaînon Manquant, en partenariat avec Laval Agglomération, le Conseil Départemental de la Mayenne, l’Office du Tourisme de Laval agglomération et différentes saisons culturelles mayennaises, organise son Prologue ! Un parcours comprenant spectacles, visites et dégustations qui vous fera sillonner le département et revivre les succès du Festival.Après le spectacle, nous vous invitons à partager un moment convivial autour d’un buffet et d’un verre offert par la ville de Craon.

2h (présentation de saison + spectacle)

tout public

gratuit (réservation conseillée)