Appel aux volontaires pour la tenue des bureaux de vote

Élections des 20 et 27 juin 2021

Le service élections fait appel aux électeurs(trices) de la commune qui seraient volontaires pour devenir assesseur.

Les assesseurs sont chargés de veiller, sous la responsabilité du président, au bon déroulement des opérations électorales pendant la durée du scrutin.

Dans la pratique, les assesseurs vérifient l’identité de l’électeur, permettent le dépôt du bulletin dans l’urne, font signer la liste d’émargement et tamponnent la carte électorale.

La journée s’organise autour de quatre permanences de 2h30 (8h-10h30 / 10h30-13h / 13h-15h30 et 15h30-18h) suivies du dépouillement à 18h. Les volontaires peuvent s’inscrire à une ou plusieurs permanences et participer s’ils le souhaitent au dépouillement.

Pour tout renseignement complémentaire ou si vous êtes intéressés pour participer à ce moment important de la vie démocratique, vous pouvez contacter le service élections au 02 43 06 13 09 ou par email à etatcivil@ville-craon53.fr.