La vie reprend enfin son cours

Edito de la lettre d'information municipale "Le lien craonnais" -  juillet 2021

Fin mai, l’arrivée des Boucles de la Mayenne a permis à tous les Craonnais de se retrouver pour un premier moment de fête. Au-delà de l’aspect sportif, beaucoup étaient heureux de se voir, de discuter, d’entretenir à nouveau des liens. D’autres journées et soirées ont indiqué le retour à une vie sociale plus normale comme la fête de la musique, le repas du CCAS ou encore notre guinguette du 13 juillet.
Pour ces moments si importants à notre vivre ensemble, la vie associative est en première ligne. Chacun a son centre d’intérêt, son hobby et peut (veut) le partager avec les autres membres de son club, de son association. Aujourd’hui, après une trêve si longue, des interrogations sur la reprise de la vie associative se font entendre.
Afin d’aider à cette reprise, la municipalité leur a consacré une semaine thématique. Elle a débuté par une soirée théâtre forum sur le thème du bénévolat, une préoccupation majeure pour assurer une reprise dans les meilleures conditions. Elle a continué par une soirée de réflexion pour mettre en place des actions concrètes afin de remobiliser les bénévoles et d’accueillir les adhérents dès le mois de septembre. Elle s’est terminée par un temps fort au Pré 9, auquel tous les Craonnais étaient invités.
Cette semaine s’inscrit dans une démarche, une politique, à plus long terme sur la vie associative craonnaise. Un projet est en gestation depuis plusieurs mois. Une commission élargie, comprenant des élus municipaux et des représentants du monde associatif, va travailler à la création d’un lieu ressource pour la vie associative. Tout ce projet vous est détaillé dans ce numéro du Lien craonnais.
Outre le projet associatif, vous trouverez aussi dans ce numéro, les travaux de voirie prévus cet été. Cette période est propice à la refonte de nos rues. Le boulevard Bodinier sera l’un des principaux chantiers. La vie reprend un cours plus normal. L’été débute. Chacun va pouvoir retrouver ses activités d’avant-Covid.
 
Alors bel été à tous.
 
Bien à vous,
 
Bertrand de GUÉBRIANT
Maire de Craon