Proposer le meilleur à nos enfants

Edito de la lettre d'information municipale "Le lien craonnais" - octobre 2021

Nous voulons tous le meilleur pour nos enfants. En matière d’alimentation, la ville de Craon s’engage avec la création d’une charte. L’objectif de cette démarche est de servir à nos têtes blondes des plats de qualité, avec une majorité de faitmaison, un tiers de produits locaux, un tiers de produits bio. Outre l’origine des denrées, cette charte s’accompagne d’une éducation à l’alimentation, luttant contre le gaspillage et valorisant le goût.

Les écoles publiques et privées maternelles et élémentaires de Craon, le collège Le Prieuré de Craon, les écoles de Bouchamps-lès-Craon, Chérancé, Pommerieux et Saint Quentin-les-Anges, les accueils de loisirs du Pays de Craon et le restaurant de la base de loisirs de la Rincerie à La Selle Craonnaise bénéficieront des avantages de cette charte. Tous s’approvisionnent à la cuisine centrale de Craon.

Nous l’avions aussi annoncé, nous souhaitons contribuer et conserver le dynamisme des exploitations agricoles de notre territoire. Cette charte est clairement une invitation à produire et à consommer local. Cette contribution peut paraître comme une goutte d’eau dans l’océan. Nous y voyons un symbole. Chaque goutte d’eau forme les rivières.

Cette charte, c’est aussi valoriser nos équipes municipales. Éric Sallé et l’ensemble du service réalisent depuis de nombreuses années un travail formidable pour mettre en avant le goût.
La restauration scolaire a bien évolué depuis les cantines de notre enfance. La qualité de leur travail est à souligner. Cette charte y veille.

Enfin, cette charte s’imbrique dans une démarche plus large du projet alimentaire territorial à l’échelle du Sud Mayenne. Ce projet poursuit les mêmes objectifs en termes d’alimentation. La ville de Craon prend les devants.
 
Bien à vous,
 
Bertrand de GUÉBRIANT
Maire de Craon