Accueil du Mumo

du 20/11/2019
au 22/11/2019

Place du Mûrier

Musée mobile itinérant

Qu'est-ce que le Mumo ?

Une mission d’éducation artistique et culturelle

Initié en 2011 sous l’impulsion d’Ingrid Brochard, le Musée mobile d’art contemporain est à destination des publics scolaires, extrascolaires et des habitants et propose des formations, des ateliers, des visites ou encore des rencontres. A l’image d’un cirque qui arrive sur la place du village et lui donne une double réalité, le camion s’ouvre comme par magie et double de volume. Des ailes se déploient de part et d’autre pour protéger des espaces extérieurs d’atelier et d’exposition où on va pouvoir s’installer avant ou après la visite.

« Visage, Paysage », un kaléidoscope du monde qui nous entoure

L’exposition « Visage, Paysage » regroupe des peintures, des aquarelles, des photographies, des vidéos et des sculptures du FRAC Pays de la Loire. Ces diverses œuvres retranscrivent le regard contemporain que posent les artistes sur la nature les sites industriels ou sur les villes et les périphéries. L’exposition évoque la présence de l’homme dans ces différentes géographies.

Les artistes du MuMo

Les œuvres présentes dans le MUMO sont celles de Martine ABALLÉA, Richard BILLINGHAM, Arnaud CLAASS, SONG Dong, Jimmie DURHAM, Edi HILA, Mikhail KARIKIS, Rosario LÓPEZ, Patrick NEU, Florian & Michael, QUISTREBERT, Jean-Michel SANEJOUAND. Et avec le livre d’Anouck BOISROBERT & Louis RIGAUD, Popville.


Le MuMo en Pays de Craon

Deux étapes :

  • le 18 et 19 novembre à Renazé
  • du 20 au 22 novembre à Craon, place du Mûrier
Portes ouvertes et exposition des enfants

Vendredi 22 novembre de 17h à 18h30

Gratuit



Plus d'infos sur musee-mobile.fr

> Retour à l'agenda