Coronavirus Covid-19

Services publics locaux

une partie des bâtiments publics de la ville de Craon reste fermée (salles, équipements sportifs, La Maison Bleue Craon)

la délivrance des titres d’identité (cartes d’identité et passeports) à l’hôtel de ville de Craon a redémarré le lundi 11 mai. Elle se fera uniquement sur rendez-vous et le port du masque sera obligatoire. Les déclarations de décès, de naissance et de reconnaissance continuent également d’être traitées, sur rendez-vous. Contact pour la prise de rdv : service à la population de la ville de Craon 02 43 06 13 09.

• par arrêté préfectoral en date du 25 mai, les bords du plan d'eau du Mûrier sont accessibles pour : se balader, pique-niquer (pensez à prévoir votre matériel, l'utilisation des équipements communs n'est pas autorisée), pêcher. L'accès à toutes les aires de jeux (fitness, jeux pour enfants, terrains) est toujours interdit. Le tout dans le respect des gestes barrières (distanciation physique, regroupement limité à 10 personnes, lavage des mains...).

• le pôle équestre de Craon ouvre à partir du 2 juin à 15h. Contact : 06 33 56 68 30 ou www.facebook.com/Pôle équestre de Craon

Communauté de communes du Pays de Craon

l'ouverture des déchetteries : les 7 déchetteries du Pays de Craon ont repris leurs horaires habituels. Tous les usagers peuvent utiliser les services de la déchetterie. Tous les flux de déchets peuvent y être déposés. Horaires détaillés.

• la collecte de vêtements dans les conteneurs Relais est arrêtée. Il est nécessaire de garder ses sacs fermés chez soi jusqu'à la reprise de la collecte (pas avant fin mai).

• le CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale) et l'espace France services sont ré-ouverts au public depuis le 12 mai. Il est conseillé aux personnes qui souhaitent être aidées dans une démarche de prendre rendez-vous au 02 43 09 09 65 ou sur franceservices@cias.paysdecraon.fr. L’espace informatique en accès libre reste fermé au public. L’accueil s’effectue du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

• la fin de la saison culturelle 2019-2020 est annulée, certains spectacles seront reprogrammés. Toutes les infos sur la reprise de la billetterie.

• le réseau de bibliothèques : à partir du 1er juin, ouverture des bibliothèques centres (Cossé-le-Vivien, Craon et Renazé) aux horaires d'été. La venue dans les bibliothèques est libre et sans rendez-vous.

• la base de loisirs de la Rincerie : accessible à partir du mercredi 13 mai, les services restent fermés (accueil, camping, baignade, activités …) pour le moment.

Préfecture de la Mayenne

Retrouvez des infos simples et concrètes concernant la Mayenne sur le site internet de la Préfecture.

Transports publics

lignes régulières - réseau Aléop : l’ensemble des lignes régulières du réseau Aleop reprendra une circulation normale à partir du 11 mai sur la base des horaires de période scolaire en vigueur avant le confinement.

transport scolaire : à compter du 12 mai, tous les circuits scolaires desservant habituellement les écoles élémentaires et maternelles seront remis en service avec les horaires habituels. En Mayenne, les circuits à destination des élèves en situation de handicap organisées par la Région pour le compte du Département reprendront également. À compter du 18 mai : reprise des circuits desservant les collèges pour les élèves de 6ème et 5ème. Pour assurer la sécurité à bord, la Région a décidé d’équiper d’un masque lavable tous les élèves du 2nd degré transportés par autocar.