Coronavirus Covid-19

Services publics locaux

une partie des bâtiments publics de la ville de Craon restent fermés (salles, équipements sportifs, établissements scolaires, La Maison Bleue Craon)

la délivrance des titres d’identité (cartes d’identité et passeports) à l’hôtel de ville de Craon redémarre le lundi 11 mai. Elle se fera uniquement sur rendez-vous et le port du masque sera obligatoire. En application des mesures sanitaires nationales, les demandes de personnes résidant à + de 100 km de Craon ne seront pas acceptées. Les déclarations de décès, de naissance et de reconnaissance continuent d’être traitées, sur rendez-vous. Contact pour la prise de rdv : service à la population de la ville de Craon 02 43 06 13 09.

Communauté de communes du Pays de Craon

l'ouverture des déchetteries (semaine du 18 au 23 mai) : tous les flux de déchets, limitation à 1 passage par jour/personne. L'accès à la déchetterie reste régulé et limité à quelques usagers en même temps dans la déchetterie. Se munir d'une pièce d'identité et se rendre seul avec ses propres outils pour le déchargement. Détail des horaires et limites d'accès.

• la collecte de vêtements dans les conteneurs Relais est arrêtée. Il est nécessaire de garder ses sacs fermés chez soi jusqu'à la reprise de la collecte (pas avant fin mai).

• la fin de la saison culturelle 2019-2020 est annulée, certains spectacles seront reprogrammés. Toutes les infos sur la reprise de la billetterie.

• la reprise progressive pour le réseau de bibliothèques : à partir du 13 mai sur le principe de biblio-drive. Toutes les infos sur la reprise du réseau lecture publique.

• la base de loisirs de la Rincerie : accessible à partir du mercredi 13 mai, les services restent fermés (accueil, camping, baignade, activités …) pour le moment.

Préfecture de la Mayenne

Retrouvez des infos simples et concrètes concernant la Mayenne sur le site internet de la Préfecture.

Transports publics

lignes régulières - réseau Aléop : l’ensemble des lignes régulières du réseau Aleop reprendra une circulation normale à partir du 11 mai sur la base des horaires de période scolaire en vigueur avant le confinement.

transport scolaire : à compter du 12 mai, tous les circuits scolaires desservant habituellement les écoles élémentaires et maternelles seront remis en service avec les horaires habituels. En Mayenne, les circuits à destination des élèves en situation de handicap organisées par la Région pour le compte du Département reprendront également. À compter du 18 mai : reprise des circuits desservant les collèges pour les élèves de 6ème et 5ème. Pour assurer la sécurité à bord, la Région a décidé d’équiper d’un masque lavable tous les élèves du 2nd degré transportés par autocar.

Groupe La Poste

distribution et collecte du courrier-colis : dès le lundi 11 mai, reprise progressive de la distribution 6 fois par semaine du lundi au samedi (hors fériés). Seront privilégiés le samedi : les colis, Chronopost, les objets suivis et recommandés, la presse urgente et le courrier prioritaire. La collecte des boîtes aux lettres jaunes de rue sera effectuée de manière systématique du lundi au samedi.

maintien des missions essentielles à la population : passage quotidien est maintenu pour les services à la personne dans le respect des promesses client (Veiller sur mes Parents, Cohésio, portage de repas aux seniors, portage de médicaments).

bureau de Craon : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h.

nombreux services de La Poste accessibles à distance sur le site www.laposte.fr (consultation des bureaux de poste et Carré Entreprises ouverts, et leurs horaires d’ouverture, envoi de lettres simples ou recommandées en ligne, affranchissement et l’envoi de colis depuis sa boîte aux lettres, impression de timbres, réexpédition temporaire du courrier).