Trophée des craonnais

Résultat des votes

Bernard POLLIEVRE, élu craonnais 2017

Portrait

Ce trophée un peu particulier est attribué après le vote des habitants de Craon, il récompense une personne qui œuvre pour la ville en réalisant des actions positives.

La personne que nous honorons ce soir est native de la ville de Craon, bien connue des habitants pour sa sympathie, son dévouement et sa joie de vivre.

Ancien boulanger de profession, il a exercé ce métier à Craon durant 42 ans dont 32 années à son compte.

Véritable passionné d’images et de vidéo, il commence à s’intéresser au monde de la vidéo en 1970 avec le club des cinéastes amateurs de Laval.

Il apprend la réalisation et le montage en suivant tout au long des années les évolutions de la technologie, passant de la pellicule à ses débuts jusqu’au numérique aujourd’hui.

Depuis, cet « artisan de l’image » utilise son savoir-faire pour son plaisir personnel mais également pour « rendre service et faire plaisir aux gens » comme il le dit lui-même.

Il filme pour ses amis, ses proches mais aussi pour de nombreuses associations comme les Vielles Soupapes qu’il immortalise régulièrement à travers son objectif.

Il participe également aux événements forts de Craon qui ont lieu tout au long de l’année, comme pour les anniversaires des jumelages en août dernier.

Sa deuxième passion est le voyage, il parcourt le monde caméra en main, curieux de chaque pays et de chaque destination, une existence riche de rencontres et d’échanges donc pour ce voyageur chevronné.

Avec surement plus d’un millier d’heures de films et riche de ses diverses expériences, nous sommes très heureux de lui remettre avec l’ensemble des Craonnais, ce Trophée amplement mérité.

Bernard Pollievre

trophée Pollievre