Rythmes scolaires

Rentrée septembre 2017

Le décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017 permet aux communes qui le souhaitent de revenir au rythme des 8 demi-journées d’école réparties sur 4 jours dès la rentrée de septembre 2017. Cette modification du rythme scolaire ne peut être mise en place qu’après avis des conseils d’école, du conseil municipal et de la décision du Directeur Académique des Services de l’Éducation National (DASEN).

A Craon, il a été constaté, après concertation, que l’ensemble des conseils d’école et des familles émettaient majoritairement un avis favorable au retour d’un rythme scolaire hebdomadaire d’école à 8 demi-journées.

Le conseil municipal a lui aussi statué le mercredi 5 juillet dernier, par délibération et à l’unanimité, pour un retour à 4 jours d’école dès septembre 2017.

Le 7 juillet dernier, le DASEN a validé le fait que, dès la rentrée de septembre 2017, toutes les écoles primaires de Craon passeront à 4 jours d’école. Les écoles privées ont décidé de s’aligner sur les écoles publiques.

De ce fait, les écoles publiques seront ouvertes de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

De plus, le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) propose la remise en place des centres de loisirs le mercredi matin.