Anniversaires des jumelages 2017

Découvrir le projet

La ville de Craon est jumelée depuis 1977 avec Okehampton en Angleterre, depuis 1997 avec Buchenberg en Allemagne et depuis 2009 avec Iszkaszentgyörgy en Hongrie.
Elle fêtera ainsi, du 24 au 28 août 2017, le 40ème et le 20ème anniversaire de ces jumelages en y associant les hongrois.
C'est l'opportunité de mettre l'Europe et son avenir en évidence, d'autant que 2017 est aussi l'anniversaire du traité de Rome et du programme Erasmus.

Craon a donc choisi d'ouvrir un nouveau débat sur l'Europe par et pour la jeunesse locale en favorisant l'éducation à la citoyenneté européenne. A travers la pluralité des regards, il s'agira de répondre à cette question :

c'est quoi l'Europe pour les jeunes ?

Découvrez les vidéos réalisées dans le cadre du projet

Les animations :
  • Conférence-débat sur l'avenir de l'Europe avec Jean Arthuis - député européen, mardi 9 mai à 14h à la salle des fêtes du Mûrier, ouvert à tous
  • Semaine européenne organisée par le service restauration scolaire de la ville de Craon : du 9 au 12 mai un menu typique de chaque pays sera proposé aux enfants (menu anglais, français, allemand et hongrois)

On en parle :