La Maison Bleue
38 rue des Halles
Téléphone : 02-43-06-36-25
Facebook : www.facebook.com/maisonbleuecraon



> Pierrick Blandin de Chalain / Peinture

du 7 au 28 septembre - La Maison Bleue

Complètement autodidacte, le travail de Pierrick Blandin de Chalain résulte de ses expérimentations, il peint pour satisfaire un besoin d’expression. Décidé à s’ouvrir aux autres, il expose ici ses toiles abstraites pour la première fois.


> Gérard Plumail / Pastel

du 5 au 26 octobre - La Maison Bleue

Peintre figuratif, Gérard Plumail utilise le pastel sec, technique qu’il a apprise auprès d’un maître pastelliste. Après les natures mortes, fleurs et portraits, il s’intéresse aujourd’hui aux marines et en particulier aux paysages bretons à marée basse.


> Le petit logis - Marine Roucher / Objets décoratifs

du 9 au 30 novembre - La Maison Bleue

Après un parcours de formation aux arts appliqués, au stylisme et à la couture, Marine Roucher s’est spécialisée dans la création d’objets décoratifs. Avec ses dessins et sa scie à chantourner, elle façonne des silhouettes créant ainsi luminaires, tableaux, décorations... Certains objets sont également réalisés en partenariat avec l’entreprise Tech Design.


> Faby / Peinture

du 4 au 25 janvier - La Maison Bleue

Artiste professionnelle, Faby peint avec ardeur des toiles mettant en scène des personnages touchés par la grâce. Sa technique a progressivement évolué : collages, inclusions, effets de matière et de glacis s’associent à une palette vive et colorée, lui conférant un style singulier.


> Festival Rustine - Clément Aubry / Utopographie

du 1er au 24 février - La Maison Bleue

Clément Aubry pratique l’écriture cartographique, via le dessin, la peinture ou l’infographie. Partant d’une passion réelle pour la carte géographique, il détourne ses composantes classiques pour nous perdre et libérer la carte de sa fonction illustrative.


> Camille Masson / Sculpture et photographie

du 8 au 29 mars - La Maison Bleue

Plasticien diplômé de l’école des Beaux-Arts, Camille Masson s’intéresse à la singularité des individus ou à leur intégration dans la foule. Il mélange scènes rêvées et vie quotidienne créant ainsi un univers surréaliste où gravitent ses porcelaines et photo-montages.


> Mat Signol / Peinture

du 5 au 26 avril - La Maison Bleue

Formée aux arts appliqués et aux Beaux-Arts, Mat Signol approche différentes techniques avant d’adopter la peinture à l’huile et le collage. Avec un regard candide et rêveur, elle travaille la matière, joue sur les couleurs, les reliefs et les symboles.


> Daniel Droyaux, Marie-Line Brunet & Claire-Marie Rouault-Wagner / Ferronnerie, aquarelle et peinture

du 3 au 24 mai - La Maison Bleue

Attirée depuis l’enfance par la lumière, cette artiste a débuté par l’aquarelle pour se consacrer ensuite au trompe l’œil. Pour plus de liberté, elle explore depuis une autre voie autour des matières essentielles : le feu, l’eau, l’air et la terre.


> Arc-en-Ciel / Arts plastiques

du 7 au 28 juin - La Maison Bleue

Les élèves (adultes et enfants) de l’association Arc-en-Ciel présentent leurs travaux après deux ans d’exploration. Les œuvres reflètent l’esprit qui anime ces ateliers, une quête de soi par des approches et techniques variées.


> Bernard Auguié / Peinture

du 5 au 26 juillet - La Maison Bleue

Riche en couleurs, la peinture de Bernard Auguié s’apparente au cubisme avec des formes et lignes fortes, le tout déstructuré et reconstruit. Il essaye ainsi d’approcher une autre réalité, plus abstraite, dans laquelle le visiteur peut rêver.


> La ronde des couleurs - Nadine Tinti / Peinture

du 9 au 30 août - La Maison Bleue

Nadine Tinti enseigne les arts plastiques aux enfants et adultes dans son atelier « La ronde des couleurs » ou dans des structures diverses : écoles, foyer-logement... Elle présente ici les œuvres de ses adhérents mais aussi ses toiles personnelles.


Infos pratiques

Accès libre et gratuit à toutes les expositions.

Présence de l’artiste les week-ends et jours fériés.

Visites possibles hors horaires d’ouverture, sur rendez-vous au 02 43 06 99 08.


Horaires d'ouverture :

Lundi : 10h à 12h, jeudi et vendredi : 15h à 18h

Mercredi et samedi : 10h à 12h et 15h à 18h

Dimanche et jour férié : 15h à 18h (du 1er novembre au 31 mars), 16h à 19h (du 1er avril au 31 octobre)