La loi handicap de 2005 impose à toutes les communes de réaliser un PAVE «Plan de Mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics».
C’est un document de référence qui présente un état des lieux de l’accessibilité - c’est-à-dire de la faculté de se rendre à un point précis depuis un point de départ - de notre voirie et de nos espaces publics.
Or, l’accessibilité concerne tout le monde. En conséquence, des mesures particulières peuvent être prises à destination des personnes souffrant d’un handicap moteur, visuel, auditif, mental ou psychique ou tout simplement à destination d’une maman ou un papa qui pousse un landeau !
C’est alors aussi le but de ce document que de faire des propositions de travaux d’amélioration de l’accessibilité avec leur chiffrage. Nous vous informons par conséquent que la commune de Craon a réalisé ce diagnostic et qu’une restitution de l’audit a été effectuée en présence de nos responsables voirie.
Ci-dessous vous pouvez télécharger la synthèse de ce travail, en sachant que l’ensemble des documents sera disponible à la Mairie.

Synthèse audit ville de Craon

Diagnostic accessibilité voies communales