C’est après deux délégations (Française à Buchenberg et Allemande à Craon, en 1993) qu’est née l’idée du Jumelage. L’association a été créée en mars 1994 et le premier échange a eu lieu dès août 1994 avec l’accueil de jeunes Allemands à Craon. Depuis, les échanges alternés n’ont pas cessé (en hiver ou en été).
 
Cette association a pour objectif de favoriser, dans le cadre de la construction de l’Europe, les échanges de jeunes et de moins jeunes, autour de rencontres sportives, culturelles… avec la ville jumelle. Mais également, de découvrir des amis dans leur vie quotidienne, d’établir des relations durables d’amitié et de coopération mutuelle.
 
C’est donc avec un désir d’échanges fructueux entre les habitants de Buchenberg, de Craon et les communes environnantes que se développe le Comité de Jumelage.
 
Buchenberg est une ville de 3 800 habitants située en Bavière à 1 000 m d’altitude près des Alpes. La ville est distante de Craon de 1 120 kms. Buchenberg fait parti du district de Souabe, lui-même jumelé avec la Mayenne. Son paysage de montagne offre de belles balades en été où le soleil est radieux comme en hiver où la neige est abondante.
 
Comme la plupart d’entre nous, vous parlez peu ou pas l’allemand, alors profitez de l’opportunité que vous offre le Comité de Jumelage pour découvrir un pays, une culture, des amis.

Sans engagement de votre part et pour tout renseignements, contactez :
Alain & Nicole PESCHÉ 02 43 06 25 97
Jean-Pierre BOUVET 02 43 06 19 04
Marlène HIREL 06 10 86 15 52